Chef Younes Baraka

Diplômé de l’une des grandes écoles de la fine cuisine française, et ayant une expérience riche dans différents établissement prestigieux du CANADA et du Maroc entre Ottawa, Montréal et Marrakech. Montréal, l’une des plus importantes métropoles du Canada, se caractérise par sa diversité culinaire. Elle est présente chaque année dans le top 15 des événement culinaires en Amérique du Nord selon Fodor’s Travel et reçoit quelque 8,4 millions sur les 26,3 visiteurs du CANADA.

, Chef Younes Baraka«Je suis passé par différents postes: cuisinier de ligne, responsable Garde manger, Entremétier, Tournant, chef de partis arrivant au poste chef de cuisine».

En même temps, Younes Baraka a travaillé avec une grande chaîne qui est présente partout au Canada, le GROUP JOEY RESTAURANTS. Débutant comme responsable de section walks & pans, saucier après quelques mois sushi bar cook, il finit chef de partis.  Avec le Group Joey on apprend à travailler sous haute pression avec une grande équipe de cuisiniers et faire des chiffres très intéressants en fin de semaine qui dépassent les 14 000$ juste en food sels en des quarts de shift de 7h.

Chef propriétaire du restaurant Safran Casablanca, un Concept qui tourne sur la valorisation des produits du terroir marocain. Principalement le safran. L’objectif est de mettre en avant les producteurs et les metiers d’artisans marocains pour nourrir la cuisine marocaine.

En prenant le nom de Safran Casablanca on met la barre haute, une épice rare et unique qui fait partie de l’histoire des Marocains et des Méditerranéens en général, on fait découvrir le safran à travers de nouveaux mets, de nouvelles utilisations en desserts, en jus et en infusions.

Source : https://www.vh.ma/chefs-dici-et-dailleurs/chef-younes-baraka/